Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:15

une fondue de fromage 

 

Hebergeur d'images



Originaire de Franche-Comté, elle se déguste aussi bien froide que chaude !


Idées gourmandes


Brouillade : des oeufs cassés dans la cancoillotte chaude, brouillés avec une fourchette puis cuits à la poêle.

Oeufs sur le plat : des oeufs au plat nappés de cancoillotte chaude.

Croque-monsieur : de la cancoillotte froide tartinée sur les tranches de pain de mie à la place du fromage habituel.

Gratin : des légumes, du poisson ou des pommes de terre cuits au four et mis à gratiner nappés de cancoillotte.

Truffade : incorporée à une poêlée de pommes de terre, d'oignons et de lardons.

Toast apéritif : chaude sur des tartines de pain de campagne grillées et surmontées de rondelles de saucisse de Morteau.

Paupiettes de poulet aux herbes : des blancs de volaille ouverts en deux et farcis de fines herbes cuits à la poêle  puis nappés de cancoillotte chaude.

Fondue express : des bouts de pain trempés dans la cancoillotte chauffée en comptant 2 pots de 250 gr pour 4 personnes.

Fondue originale : pour changer du pain, des bouquets de brocolis et de choux fleurs cuits à la vapeur, ou des dés de poisson cuits au court-bouillon, le tout trempé dans la cancoillotte chaude.




Hebergeur d'images

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou marlènemon mari en mange tous les jours !!! son père et ses grands parents étaient du coin !!!bises de béa
Répondre
V
J'adore la Cancoillotte. Elle est très difficile à trouver en Belgique. J'en rapporte plusieurs pots chaque fois que je vais en France et d'ailleurs, il y a une boîte qui m'attend chez maman qui a fait des course à Lille dernièrement. Miam miam.Véro
Répondre
M
huuuuuuuuuuuum!! j'aierais en faire, je viens encore d'en lire une de recette!! ça me tente!! biises micky
Répondre
S
je ne connais pas la cancoillotte mais toutes ces recettes m'ont mis l'eau à la bouche quand même...Bisous, sabineb
Répondre
F
miam ça donne envie
Répondre