Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 10:51

Salles d’Aude Horloge à 24 heures.

 

 

 

Salles-d'Aude est situé en bordure du massif de la Clape, une petite montagne calcaire de 15.000 hectares située entre Narbonne et Gruissan dans une zone littorale où les reliefs sont plutôt rares.En passant devant la mairie de Salles d'Aude, essayer de lire l'heure sur l'horloge. Surprenant, c'est une horloge où la petite aiguille fait le tour du cadran en 24 heures (à midi, l'aiguille des minutes se trouve vers le haut et l'aiguille des heures est diamétralement opposée - vers le bas - le passant distrait pourrait croire qu'il est 6h).


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

La mairie
(1857) et son horloge signée CRETIN-L'ANGE, horloger créateur à Morbier, Jura, 1912 avec son cadran unique indiquant 24 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ignorais que cela existait. Plus simple pour ma fille pour lui apprendre à lire l'heure :-))
Répondre
C
vraiement pas commune cette horloge
Répondre
R
J'ai jamais vue ce genre de horloge chez nous en Norvège non plus. Bisous de Ragnhild
Répondre
M
IL faudrait une très grosse montre ! ou une loupe ....
Répondre
R
C'est génial ! J'adore !Bisous 
Répondre