Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 17:02

Village encerclé par une boucle de l'Arize et présentant un remarquable ensemble : un pont médiéval, des demeures anciennes et une église monumentale.

Hostingpics
Face à l'entrée de la cathédrale, noter la remarquable maison aux colombages des XIV et XVièmes siècles.
Hostingpics
 L'ancien chevet plat de l'église, à contreforts massifs, tombe à pic dans la rivière.
Hostingpics
Magnifique clocher octogonal de type toulousain : les trois derniers étages, avec leurs caractéristiques fenêtres en mitre, sont la copie du clocher des Jacobains à Toulouse.
Hostingpics
A l'extrémité de la ville,"Le pont de Lajous" (XVème siècle) relie Rieux à la "casterette" où se trouvait le château féodal, sur l'emplacement duquel se situe actuellement le cimetière.
Hostingpics
Hostingpics
Hostingpics
Hostingpics

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le renseignement .J'ai vu qu'il y a aussi une aire de camping-car à saint Sulpice sur Lèze, c'est pas trop loin de Rieux et  en plus c'est aussi un village du XIII ème siècle avec des maisons à Colombage, et un moulin Cela peut -être intéressant d'en profiter pour visiter les deux villages .A bientôt. Marie
Répondre
P
Il m'a l'air bien sympathique et bien agréable à visiter, ce petit village.
Répondre
M
Bonjour Marie,Tout d'abord , merci de ton petit commentaire sur mon blog. Et ensuite, pour te répondre: oui, il y a une aire pour les campings cars, tout pres de Rieux.Bon apres midi.
Répondre
M
Bonjour Marlene,Je n'étais jamais venue sur ton blog au paravant et j'avoue que je le trouve très sympa et que je reviendrai.Ce village me plait tout particulièrement. Nous nous baladons beaucoup dans cette région et je penses que nous y ferons une halte un de ces jours.Une petite question toute fois, sais-tu si les camping-cars son les bien venus dans ce petit coin de paradis et  s'il existe une aire à proximité? car c'est comme cela que nous voyageons.Merci d'avance .C'est avec grand plaisir que je reviendrai visiter ton petit monde.Marie.
Répondre
N
C'est beau,la maison à colombage est vraiment ancienne.On faisait de belles maisons dans ce temps-là aussi.À bientôt.
Répondre