Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 20:55

Hostingpics

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu.

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant
Se retournant docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je le vois avec étonnement
Le feu de ses prunelle pâles
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.



(Charles Baudelaire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ! Je te reconnais bien Marlène. Toujours une belle photo, mais cette fois-ci accompagnée d'un joli poème de Baudelaire. Tout en douceur, en finesse et en émotion.C'est vraiment un plaisir à chaque fois renouvelé que de faire des petites visites sur ton site.Le chat, je l'ai déjà vu, et c'était en ta compagnie.Gros, gros bisous.Ta copine Chantal
Répondre
M
<br /> Kikou ma copine,<br /> <br /> Hiii, merci de ton commentaire.<br /> Et oui, le chat , je me rapelle, on était toutes les deux....<br />  Chuis pas tres présente en ce moment.<br /> Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />
J
J'aime les chats.......J'aime Beaudelaire......J'aime ton article.........Bravo et merci pour toutes ces belles photos.Bonne semaine..........Bises+++
Répondre
P
Géniale , bravo pour ce très beau cliché . J'adore les chats .......
Répondre
P
et bien ça c'est une vraie vie de chat !!
Répondre
L
moi qui adore les chats! merciiiiiiii il est splendide ! un vrai "pas-chat"
Répondre