Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 14:38
Fleurance est une bastide de la fin du XIIIe siècle. Elle a conservé de ses origines la place centrale, qui est entourée de passages à arcades. La promenade sous ces dernières reste agréable, malgré un besoin visible de rénovation.
La halle qui occupait le centre de la place fut reconstruite au XIXe siècle. Cette nouvelle bâtisse respecte l'esprit originel, avec un vaste espace surmonté d'une magnifique charpente apparente.
Il y a peu d'autres monuments à visiter, si ce n'est l'église Saint Laurent de style gothique, édifiée en même temps que la bastide.
Enfin, plusieurs sites autour de Fleurance sont consacrés à l'astronomie. Et le festival du ciel et de l'espace attire depuis plus de quinze ans des passionnés de toute l'Europe.
Direction le stade de Fleurance.
Nous sommes 16, et 16kms à parcourir.
Upload images

En bordure du lac

Upload images

çà ressemble à un pigeonnier, mais s'en est pas un.

Upload images

Un séchoir à tabac, me fait remarquer Marie Jane. 

Upload images

Des restes de mur ......en terre.
Quant à la locomotive à vapeur, non, non, elle n'est plus là.

Upload images

Des restes de mur ici aussi......

Upload images

Toujours est il, qu'il fait bon et que nous apprécions cette balade qui pour certains va se terminer dans l'eau...Mais pas n'importe laquelle, mais bien celle des" Thermes de Lectoure".

Upload images Notre retour à Fleurance et allez,via Lectoure.
Rando du 28Février.

Merci à Marie Jane.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Vous marchez beaucoup,ce doit être agréable mais je crois que je ne serais pas capable de vous suivre.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours de belles photos qui donnent envie de randonner ...<br /> Fleurance, un nom de ville où j'aimerais habiter<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hic, je t'invite à venir prendre un verre sur mon blog; bonne jour - hic - née<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que lis-je ? tu es passée dans mon village, et tu n'es pas venue boire le café chez moi ? j'le crois pas...je suis tous les jours à Fleurance, la prochaine fois que tu viens dans le coin, fais<br /> moi signe, on se verra un petit moment, d'accord ?<br /> tu trouveras mon mail dans ma page "à propos"...sacrée Marlène, si ça se trouve, on s'est croisés sous la halle de Fleurance, pfff...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon bol d'air frais et de jolies photos, bonne semaine, bisous Marlène, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre